Avocat spécialiste

Ayant appartenu à la fonction publique pendant plus d’une quinzaine d’années, Maître Bertrand NURET a pratiqué le droit public en qualité de chef de service juridique.

Son expérience et ses compétences ont été validées par l’obtention de la mention de spécialisation en droit public.

La spécialisation est ainsi acquise par une pratique professionnelle continue et validée par un jury qui vérifie les compétences professionnelles dans la spécialité sur la base d’un dossier constitué par l’avocat.
La spécialisation est attestée par un certificat délivré par le Conseil National des Barreaux (CNB).

Fort de cette expertise, Maître Bertrand NURET intervient principalement devant les tribunaux administratifs, les cours administratives d’appel ainsi que devant les juridictions administratives spécialisées (Cour Nationale du droit d’asile, ordres professionnels, commissions de tarification sanitaire et sociale,…).

Le droit public est régi par des règles dérogeant au droit commun et obéit à des délais et un formalisme très stricts, ce qui justifie souvent le recours à un cabinet spécialisé. Par sa maîtrise du contentieux administratif et sa réactivité, le Cabinet apporte à ses clients fiabilité et rigueur dans le choix des procédures amiables ou contentieuses à engager devant les juridictions compétentes.

Comments are closed.